Pourquoi faire confiance à Inkidata pour lui confier la réalisation d’une enquête quantitative ?
Un institut spécialiste des enquêtes quantitatives depuis sa création en 2015
Une méthodologie sur-mesure adaptée à votre structure
Nous définissons l’échantillon à constituer pour être représentatif de la population-mère. Nous co-construisons le questionnaire avec nos clients pour répondre au mieux à la problématique posée.
Des collaborateurs basés en France
Des résultats clairs
Inkidata vous remet vos résultats sous un format optimal pour que vous puissiez interpréter facilement votre étude. De l’infographie de synthèse au dashboard interactif en passant par le classique rapport de synthèse, nous mettons tout en oeuvre pour vous remettre le livrable qui sera le plus adapté à votre besoin.
Quelles sont les méthodes de collecte des données ?
Sur le web
Pour une approche quantitative, les questionnaires en ligne constituent une bonne méthode pour toucher un large panel. Pour votre étude, notre institut possède un outil de déploiement d’enquêtes automatisé pour répondre directement sur le web.
Par téléphone
Le téléphone est également très utilisé dans le cadre d’une approche quantitative. Nous travaillons alors régulièrement avec des enquêteurs basés en France que nous formons pour qu’ils administrent votre questionnaire de manière optimale.
Sur bornes
Notre institut d’études marketing peut aussi déployer des bornes dans des lieux stratégiques afin de récolter l’avis des personnes de manière quantitative. Dans un musée ou dans une gare, les bornes permettent de collecter un maximum d’informations.
En face-à-face
Nos enquêteurs peuvent administrer votre questionnaire en face-à-face. Ils sont alors équipés d’une tablette par exemple pour collecter plus simplement les informations. Ils sont également formés pour obtenir les réponses les plus fiables.
Nous créons l’enquête quantitative qui vous apportera les résultats éclairants dont vous avez besoin
Foire aux questions (F.A.Q)
Pourquoi utiliser une approche quantitative ?
L’approche quantitative est la meilleure option si vous voulez récolter l’avis du plus grand nombre. Avec cette méthode, vous pouvez connaître les attentes ou le taux de satisfaction de vos clients à grande échelle.
Puis-je utiliser l'approche quantitative sur le long terme ?
L’approche quantitative convient parfaitement pour demander l’avis de vos clients sur le long terme. Vous pouvez par exemple prévoir de donner systématiquement un questionnaire de satisfaction au plus grand nombre ou de laisser des bornes à disposition de vos clients dans des endroits stratégiques de votre structure.
Pourquoi faire appel à un institut pour son étude avec une approche quantitative ?
En confiant la réalisation d’une enquête à un institut, vous vous assurez d’obtenir une étude de qualité. Inkidata possède par exemple toute l’expertise pour constituer l’échantillon adapté, créer le questionnaire, recueillir les données, analyser et synthétiser les résultats. Pendant que notre institut s’occupe de votre étude, vous gérez le cœur de votre activité.
Nous créons l’enquête quantitative qui vous apportera les résultats éclairants dont vous avez besoin