Nos expertises
Étude test de concept
Pour une innovation ou un lancement de produit, appuyez-vous sur une étude test de concept fiable et personnalisée
Enquêtes de satisfaction
Mieux comprendre vos clients avec une enquête satisfaction.
Suivez dans le temps l’évolution de la satisfaction clients pour améliorer vos services.
Analyses sectorielles
Appréhendez mieux votre secteur d’activité grâce à des infographies claires avec les chiffres clés de votre marché.
Notre approche
Compréhension de vos enjeux
Notre institut d’études marketing prend le temps de comprendre vos besoins pour vous offrir une solution sur-mesure en fonction de vos objectifs et de votre structure.
Développer la méthodologie la plus adaptée
Approche quantitative ou encore approche qualitative, nous construisons une méthodologie personnalisée pour recueillir les informations adaptées à votre problématique.
Réalisation de l'étude / enquête
Nos équipes s’occupent de la réalisation de votre étude marketing de A à Z. Nous mettons tout notre savoir-faire en œuvre pour rédiger un questionnaire, définir les caractéristiques de l’échantillon attendu, sélectionner les répondants et organiser le recueil d’information.
Restitution
Notre institut d’études marketing analyse les données obtenues pour vous restituer un résultat clair. Nous mettons en avant les points clés des résultats de l’étude dans le format adapté (infographie, synthèse écrite,…).
Cela vous aide à communiquer les résultats et prendre des décisions stratégiques avec les différentes parties prenantes concernées.
Foire aux questions (F.A.Q)
Pourquoi faire appel à un institut d'études marketing ?
Un institut d’études marketing est un véritable partenaire pour votre entreprise puisqu’il vous garantit une étude personnalisée de qualité en fonction de vos objectifs.
Grâce à son expertise dans le domaine des études marketing, il rédige un questionnaire optimisé, s’assure de la représentativité de l’échantillon de répondants, réalise le sondage et vous restitue les principaux résultats dans une synthèse.
Comment sont réalisés /sélectionnés les échantillons ?
Les échantillons sont sélectionnés pour être réalistes afin d’obtenir des résultats fiables. Que vous souhaitiez sonder une cible en particulier ou la population dans sa globalité, l’institut d’études marketing est là pour constituer l’échantillon adapté à votre problématique et à votre budget.
Qui sont les panélistes ?
Les panélistes interrogés sont des personnes qui ont été sélectionnées rigoureusement selon les attentes de votre étude marketing. Notre travail consiste à veiller à sélectionner la cible visée par votre enquête afin de pouvoir récolter des informations pertinentes. Nous travaillons avec des partenaires gestionnaires de panels que nous sollicitons pour ce type d’études.
D'où proviennent les fichiers contacts utilisés ?
Pour les enquêtes satisfaction, nos clients nous transmettent leurs propres fichiers clients. Dans ce cas, nous mettons en place un contrat des clauses de sous-traitance RGPD. Pour d’autres études, nous louons ou achetons un fichier auprès d’un partenaire spécialisé qui respecte les mentions RGPD.
Institut d’études marketing à Lyon

Etudes de marché
Création d’entreprise, développement de nouveaux produits,… Testez un concept avant de vous lancer ! En savoir plus…

Enquêtes satisfaction
Baromètre de satisfaction clients, enquête de satisfaction ad-hoc. Evaluez la satisfaction de vos clients pour améliorer vos services. En savoir plus…

Analyses sectorielles
Infographies des chiffres clés d’un marché. Comprenez rapidement à l’aide de chiffres clés sur un marché. En savoir plus…
Bénéficiez de notre expérience pour une étude marketing sur mesure !